Sept jours coupés du monde sur une île paradisiaque,

des vacances pour certains, pour elle le bagne !


Partir en vacances sur une île paradisiaque loin de tout, se ressourcer face à la mer, être coupé du monde… Le rêve ?

Quand Aimée a accepté de partir avec son frère et sa petite-amie, elle ne pensait pas être autant
« coupé du monde ».
Cette DRH d'une grande entreprise accro à son travail et à son portable aurait mieux fait de lire la brochure de White Zone Travel !

La semaine de vacances risque d’être longue, surtout pour ceux qui vont la supporter.
Au programme : crises, engueulades, bronzette, volley-ball et boissons locales !

Chassez le naturel,
il revient bien vite en avion !

La nouvelle comédie de Jérôme GOY

"L'idée de cette comédie m'a sauté au visage. C'est pendant mes vacances de 2016 alors que je voulais poster une photo de la plage sur Instagram. Malheureusement, le réseau cellulaire ne voulait pas de moi et le wifi encore moins... Je me revois encore pester devant mon smartphone juste pour cette raison. Pourtant j'étais en vacances, le soleil et la mer étaient devant moi, tout aurait du être parfait... Mais seul mon post m'importait ! J'ai beaucoup réfléchi sur cette situation et me suis moqué de moi même. Et ce jour là j'ai pris une grande décision : couper toutes les notifications pour profiter encore plus (mieux ?).


L'idée de cette femme bloquée sur une île est née de cette situation.


Pendant l'été 2020, alors que la culture subissait la COVID, j'avais envie d'écrire. 

Mais pas sur ce sujet ! Nous bercions dans la pandémie, tout le monde ne parlait que de cela... J'ai préféré m'évader et imaginer cette work-addict "prisonnière" d'une île paradisiaque où tout le monde aimerait aller, sauf elle. 


Je voulais une pièce dont la trame tenait totalement dans les mains des comédiennes. Le théâtre a tendance à mettre en valeur les hommes, je voulais prendre le contre-pied.

Mes personnages sont nés du mélange de films comme "baby boom" où le personnage se retrouve dans une situation folle, et la série "L'île fantastique" où tout peut arriver."


Cette pièce est un bébé pour moi que je veux aider à grandir, aussi j'ai décidé que je ne jouerai pas dedans à son début. Je veux m'occuper de la mise en scène et finaliser l'ensemble. C'est aussi une façon pour moi de montrer que, malgrès mon handicap visuel, je suis capable de mettre en scène. Je l'avais fait dans "Alliances" en collaboration avec Philippe Wood, cette fois-ci je me lance dans le grand bain tout seul.


Vivement la reprise culturelle !